Sud-Ouest 20-05-2013

Publié 

Un marché est venu valoriser le circuit court.

A

vec 14 producteurs entre 16 et 20 heures, les étudiants de l’Isnab ont réussi leur projet, mettre en place une opération illustrant et démontrant l’efficacité du « circuit court ».

Mode de consommation de plus en plus utilisé par les Villenavais, comme l’illustre la création de l’Amap La Ruche.

Le circuit court consiste à mettre en contact le producteur et le consommateur, sans intermédiaire. La Verrière gourmande, c’était aussi deux ateliers de dégustation (jambon et miel). Cette initiative a pour but de réorienter le consommateur vers un choix de qualité en éduquant son palais aux goûts authentiques. Malgré le vent glacial l’objectif est atteint compte tenu du nombre d’acheteurs.

Isnab, 2 impasse Charles Tellier.

  • Vues: 967

Réalisé avec HTML5 et CSS3 par Internet Bordeaux Copyright © 2015

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.